Alice au pays des merveilles

Spectacle en déambulation

Présentation

Offrir une relecture originale d’Alice au Pays des Merveilles représente  un défi que le Collectif Io  a souhaité relever. L’originalité du spectacle réside  autant dans la forme que dans le texte. Il s’agira pour le public de suivre le spectacle au cours d’une déambulation libre ou sous la houlette d’un guide, et de découvrir des installations, des scènes jouées en boucle dans différents lieux du théâtre pour enfin s’installer dans l’auditorium  pour le tableau final.  Le texte est le fruit d’ateliers d’improvisation des jeunes comédiens amateurs du Collectif pour la déambulation et d’une adaptation inédite des derniers chapitres d’Alice, pour le final sur scène. Un spectacle qui conjugue les différents talents et pratiques artistiques de la troupe du Collectif.

L'équipe artistique

Livret : Brigitte Macadré, d’après Lewis Carroll
Musique : Thomas Nguyen
Mise en scène : Gauthier Lefèvre
Chorégraphies : Isabelle Bazelaire
Chef de chœur : Marine Bouillé
Création sonore : Pierre Tanguy
Scénographie : Lorine Baron
Costumes : Valentina Fici
Régie générale : Marie Boisteau
Affiche : Léna Philbert (ex Troupe de jeunes)
Production : Florence Mazingant
Services civiques : Maëlle Kadri et Zacharie Hiraux

La production

Spectacle créé en Avril 2018 à Reims

Une production du Collectif Io. Soutenue par la Ville de Reims, le Grand Reims, le Département de la Marne, la Région Grand Est, la DRAC Grand Est, le CGET. En partenariat avec la Maison Commune du Chemin Vert et les Maisons de Quartier de la Ville de Reims

Les décors, les costumes, les accessoires et le paysage sonore du spectacle ont été créés lors d’ateliers à la Maison de Quartier Cernay-Europe, à Reims.