La caravane des livres

Envie de te promener dans des contes, de respirer des images, de savourer des mots ? Envie de lire et d’écouter des histoires qui dansent, qui chantent et font rêver ?

Avec tes parents, tes grands-parents, tes frères, tes sœurs, tes copains d’école ou de bêtises, ton animateur ou ta nounou, ouvre les yeux, guette la Caravane des Livres, une bibliothèque pas comme les autres qui se pose en douceur, un jour ici, un jour là, au cœur de ton quartier ou de ton village.

Les artistes du Collectif Io t’attendent !

Il est parfois difficile de franchir le seuil d’une bibliothèque, alors nous parcourons les villes et villages à la rencontre des habitants pour offrir aux enfants des lectures de vive voix.

Pourquoi avec une caravane ? Parce que nous pouvons nous balader avec tous nos livres et nous installer sur une place comme on plante un chapiteau.

Et puis une caravane, c’est sympa, non ?

Nous invitons les enfants de 0 à 99 ans et leurs proches à prendre place confortablement sur les coussins. Chacun choisit un livre ou plusieurs… Il n’y a pas d’obligation, le moment est libre, gratuit, éphémère, mais reviendra comme une ritournelle. Les parents, les accompagnateurs, et même les enfants peuvent devenir lecteurs tour à tour…