Et Contes 1, 2, 3, 4 de Thomas Nguyen, d’après les textes d’Eugène Ionesco
Pierre et Josette sont deux enfants espiègles, curieux, intrépides, rêveurs et débordants d’énergie. Pierre est un enfant de la campagne, qui aime se promener dans le pré côtoyant sa maison, accompagné de ses amis l’oiseau, le canard et le chat. Josette est une enfant de la ville qui aime que son père lui raconte des histoires. Les deux enfants aiment l’insolite et le merveilleux, et ce sont leurs aventures qui sont racontées dans ces deux contes musicaux.
Interprétée par un quintette à vent, la partition présente une nouvelle version du très célèbre conte musical de Sergeï Prokovief, écrit et composé en 1936, qui se mêle avec celle de Thomas Nguyen, composée en 2020 d’après les Contes 1, 2, 3, 4 d’Eugène Ionesco.
Ce concert est une ode à l’enfance, à l’inouï et au merveilleux, et s’adresse à celles et ceux qui aiment qu’on leur raconte des histoires !
Musique : Sergeï Prokofiev, Thomas Nguyen
Conception : Thomas Nguyen
Production : Agnès Prévost
Avec :
Sébastien Denigues, récitant
Le Quintette Akébia
Upama Muckensturm : flûte
Augustin Gorisse : hautbois
Juliette Adam : clarinette
Marceau Lefèvre : basson
Manon Souchard : cor
Une production du Collectif Io
À partir d’improvisations musicales et théâtrales, création d’une nouvelle aventure pour la petite Josette des Contes 1, 2, 3, 4 d’Eugène Ionesco.
Deux intervenants :
un comédien, un musicien.